Protection plus

Découvrez les avantages de notre service Protection Plus pour les différents types de produits.

Avis sur la garantie légale

La loi accorde une garantie sur le bien que vous achetez ou louez: il doit pouvoir servir à son usage normal pendant une durée raisonnable.

La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant.

Le bien doit pouvoir servir :

  • à l'usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi);
  • à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d'utilisation (article 38 de la Loi).

Pour plus de renseignements sur cette garantie légale, consultez le site de l’Office de la protection du consommateur au www.opc.gouv.qc.ca.

Voici ce que vous offre votre Plan de Protection Plus:

Remplacement par des pièces d'origine: Conservez la valeur de votre article même si  une pièce devait être remplacée; elle le sera par une pièce d'origine (pour assurer une parfaite compatibilité) et un meilleur rendement vous permettant de conserver la pleine valeur de votre appareil ou de votre meuble.

Service de techniciens professionnels autorisés: Recevez en toute confiance les services professionnels de nos techniciens autorisés et spécialement formés par les manufacturiers.

Garantie de remboursement: Si le rendement de votre mobilier ou appareil devait être inférieur à vos attentes, Domon reprendra votre meuble ou appareil en parfait état en remboursant le prix payé de votre article (excluant les frais du Plan Protection Plus), dans les 30 jours suivant votre achat. *Sauf en cas de commande spéciale ou d'une mise de côté.

Garantie de remplacement: Si le rendement de votre mobilier ou appareil devait être inférieur à vos attentes, Domon le reprendra en parfait état en vous offrant un crédit applicable (incluant les frais du plan Protection Plus), à l'achat d'un produit de valeur égale ou supérieure dans les 30 jours suivant votre achat. *Sauf en cas de commande spéciale ou d'une mise de côté.

Pour les matelas, considérant que le corps peut prendre un certain temps à s'adapter à votre nouveau matelas, le plan Protection Plus vous permet de bénéficier d'une periode d'essai étendue de 90 jours. Pour bénéficier de cette période d'essai, un couvre-matelas devra avoir été acheté chez Meubles Domon en même temps que l'achat du matelas. *Sauf  en cas de commande spéciale, d'une mise de côté ou d'un matelas roulé.

Remboursement pour perte de nourriture: Votre plan Protection Plus prévoit un remboursement jusqu'à concurrence de 200$ par événement pour toute détérioration de nourriture due à un bris de réfrigérateur ou de congélateur.

Transférable lors de la revente: Si vous vendez votre article, votre plan Protection Plus est transférable au nouveau propriétaire, ce qui augmente nettement la valeur de revente. Aucun document à remplir. Remettez tout simplement une copie de votre contrat de vente original au nouveau propriétaire.

Couverture des accessoires: Votre plan Protection Plus prévoit la couverture des accessoires ayant trait au fonctionnement de l'appareil électroménager (réparation ou remplacement) qui se trouve dans l'emballage original du fabricant.

Garantie de qualité et de fonctionnement: Domon remplacera votre appareil électroménager s'il requiert une troisième réparation pour le même trouble technique en un an.

Transférable en cas de vol: Si un article couvert par votre plan Protection Plus se fait voler durant la première année suivant l'achat et que l'appareil de remplacement est acheté chez Domon, la portion non utilisée de votre plan sera transférée au nouvel article.

Service de ramassage pour anciens appareils ou mobiliers: Avec l'achat d'un plan Protection Plus, Domon ramassera votre ancien appareil ou mobilier gratuitement.


Voici la durée des plans Protection Plus pour chaque catégorie de produits

  • 5 ans total pour appareils électroménagers
  • 4 ans total pour téléviseurs DEL
  • 4 ans total pour meubles tel que les mobiliers de chambre à coucher et les mobiliers de cuisine
  • 3 ans total pour meubles tel que mobiliers de salons en tissus, cuir laminé, vinyle ou cuir.

Veuillez noter que le plan Protection Plus débute la journée de la livraison de votre article.

Certaines conditions et exceptions s'appliquent. Pour plus d'informations, veuillez demander à l'un de nos conseillers.

Soyez informé!

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez des offres exclusives de nos marques préférées.